» Bonne fête à tout les papa du monde et à toi mon papa je t’aime  » (*^-^*)


bonjour les anges bon dimanche « 

et surtout bonne fête des pères à tout les papa du monde :

le mien en premier ;

Hebergeur d'image

mon p’tit Papa bonne fête

je t’aime très très fort ,

tu es dans mon coeur pour la vie ,

respect mon papa bisous ta

file ghislaine (gisous pour toi ) lol!!:))

********************************************

Origines de la fête des pères

Les pères étaient déjà célébrés au temps

 des romains.

En effet, une cérémonie avait lieu chaque

 année en février,

dans le but de rendre hommage aux pères décédés.

Cependant, la fête des pères telle que nous la connaissons

aujourd’hui est née aux Etats-Unis.
On raconte qu’à la suite du sermon du jour de la fête des mères

en 1909, une jeune femme, Sonora Smart Dodd,

proposa pour la première fois

de célébrer la fête des pères.

Ayant été élevée par son père, suite au décès de

 sa mère, elle souhaitait lui démontrer sa reconnaissance.
Le père de Sonora Smart Dodd étant né en juin, elle décida

d’organiser la fête des pères dans sa ville le 19 juin.

En 1924, le Président Calvin Coolidge apporta

son appui concernant

l’idée d’une journée nationale de fête des pères, puis,

finalement en 1966,

le Président Lyndon Jonhson proclame officiellement

le « Father’s Day », le troisième dimanche de juin

pout tout les papa (ainsi que le mien)  une belle musique !!!                                                            

gros bisous à vous les anges belle journée ghis

 et voici un poème que mon ami Sergio Lannoy

à écris pour son père merci

à lui de m’avoir permis de le publier sur mon blog ****

Sergio Lannoy sergiolelion.wordpress.com

Mon Père à moiLorsque j’étais enfant, et que, assis à califourchon
Sur le cadre du vélo, les mains crispées au guidon,
Mon père, m’emmenait avec lui, au jardin potager,
…Situé tout à l’autre bout du village, en fin de soirée,
Après sa longue journée de travail à la pharmacie.
Que j’étais fier de parcourir la grande rue ainsi.
Il me semblait que j’étais seul le pilote de ce vélo,
Et que sur les trottoirs, les gens me criaient bravo.
Pendant un instant je me prenais pour un champion,
Porté dans un autre monde, jusqu’au retour à la maison.
Je crois que mon père lui-même, était très heureux,
De ces moments que nous vivions tous les deux.
Il était très doux, très tendre, très attentif et patient,
Et n’hésitait pas à prendre avec moi un peu de temps.
Je me souviens, encore plus petit, assis sur ses genoux,
Il me grattait dans le dos de ses doigts très doux,
Car il savait que ce câlin préféré me transportait
Sur un nuage, et que doucement mes yeux se fermaient.
Que c’était bon, et agréable de sentir cette affection,
De sentir son souffle sur ma nuque, et sa respiration.
De toute ma jeunesse, je n’ai que de bons souvenirs,
De ce père qui m’a choyé et aimé en me voyant grandir.J’en suis toujours très fier, lorsque l’on parle de lui,
Et je pense que je n’ai qu’un seul regret aujourd’hui,
C’est de ne pas lui avoir assez dit combien je l’aimais.
Car, après tant d’années passées, le petit garçon que j’étais,
Se souvient, de ces beaux moments écoulés, avec nostalgie,
Et n’oubliera jamais qu’il a eu la chance d’avoir un papa chéri.
Sergio

~ par ghis34 le 19 juin 2011.

11 Réponses to “ » Bonne fête à tout les papa du monde et à toi mon papa je t’aime  » (*^-^*)”

  1. Bonjour soeur de l’âme, une belle fête des pères toi aussi ton coeur est plein d’amour. Merci pour le lien vers mon site. Je t’ai mise aussi sur le mien, rubrique « Soeurs et Frères de l’Âme »….L’Ange Ghislaine….une très bonne semaine à toi et tous ceux qui t’aiment…….je t’aime infiniment!!

    • merci à toi Véro suis très honorè de ton lien l’ange ghis c’est très beau :) pour moi qui aime tant les anges moi aussi je t’aime beaucoup gros bisous à toi ty ange ton amie ghis (*^-^*) très heureuse de ta visite bizzzzzzzzzzzzz

  2. Très bel hommage aux papas.
    Merci

  3. je suis la aussi gisl ….. sur wordpress

    gros bisous
    cath

  4. En France c’est depuis 1952 c’est un fabricant de briquets qui a inventé cette fête pour augmenter ses ventes.
    Bonne fête à tous les papas.
    Bisous et bon dimanche.

    • bonjour , ha je savais pas ils sont fort les négociants en tabac , heureusement je fume plus suis arriver à arreter bisous ty ange Claudie passe une belle journée ghis(*^-^*)

  5. Très beau billet pour la fête des PaPas ma Ghis !!! Gros bisoussssss et bon dimanche

    • merci fab suis heureuse de ton passage bonne fête des papa à toi aussi (mon petit doigt m’as dit que tu avais un nouveau papa autour de toi lol:)) bisous ty ange ghis(*^-^*)

  6. pas toujours prèsente car il fait beaux..:) mais bonne fêtes des pères à tous , je ne vous oublie pas mes anges bisous ghis(*^-^*)

Laisser un commentaire

 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 128 autres abonnés

