« Bonne fête des Grand-Mères a toutes les mamies « 


Histoire et origine de la fête des Grand-Mères

La Fête des grand-mères n’est pas une fête très ancienne, en effet elle a été créée dans les années

80 par la marque de caré Grand Mère.

Depuis, on fête « officiellement » nos grands mères chaque premier dimanche de mars.

La Fête est maintenant inscrite dans les calendriers français.

Bien que cette fête soit d’origine commerciale, c’est tout de même l’occasion de dire à

nos grand-mères combien nous les aimons.

 
Bonjour ma douce Mamie,
C’est ta fête aujourd’hui.
Un papillon me l’a dit
En se posant sur ma tête,
Tout près de mon oreille,
Juste à mon réveil !
Il m’a dit de descendre au jardin
Cueillir des roses et du jasmin,
Peut-être aussi quelques bleuets
Et des bouquets de violettes parfumées !
Mais où vais-je trouver toutes ces fleurs ?
Le printemps n’est pas encore arrivé !
Mais si, me répond Papillon,
Cherche les au fond de ton cœur,
Et avec tout ton Amour,
Fais en un gros bouquet !….
Voilà, ma douce Mamie,
Pour ta fête aujourd’hui…
Ces milliers de baisers !

…..offert par Cathy MASCARO ( le petit cahier bleu/2007)
mille baisers à toutes les Mamies du site et du forum et à toutes les Mamies tout court…

truc et astuce de grand mère le site :

clic là http://www.trucsdegrandmere.com/

**********************************************

et pour ma grand mère qui fait partie des anges elle s »appelais Germaine ,

etait concierge à Paris , aimer les oiseaux (les fleurs aussi )

elle avait une belle cage ou un couple de mandarins s’aimer tranquillement ,

et nous enfant quand ont as entendu la chanson de Pierre Perret ben.. ont

à ouvert la cage aux oiseaux lol !! bien sur elle les a récuperer et après ont

ne rigolaient plus lol!:)) (sauf entre nous )

youtube=http://www.youtube.com/watch?v=qqKm7_J31f4]

quel beaux souvenir de ma mémé  de Savoie

(car ont y allaient en vacances avec elle l’étè )  elle nous éclairer avec une pile

électrique moi et ma soeur et nous dansions le soirs devant sa ferme à la lueur

du mont blanc qui devenait rose au couché du sleil

merci mémé chérie ******bonne fête ma Mémé ou que tu sois

dans le ciel  surement avec Pépé  et Maman tu est mon ange ****

hum je me souviens des bonnes  confitures  que me faisait ma grand mère !:))

dans une belle casserole en cuivre😉

 *A TOUTES LES MAMIES DU MONDE*
bonne journée à tous bisous bisousghis(*^-^*)

~ par ghis34 sur 6 mars 2011.

6 Réponses to “« Bonne fête des Grand-Mères a toutes les mamies « ”

  1. Bonsoir ma belle je te souhaite de passer une bonne semaine et une bonne fete de le femme gros kiss

  2. bonsoir ma douce ghis je te remercie pour ta visite et je te souhaite de passer une belle soiree et une exellente semaine gros kiss

    • MERCI iLLYRIA très belle image je la mettrais dans cadeaux des anges passe une belle soirée mon amie gros bisous ty ange ghis(*^-^*) ps; à bientot sur ton blog bizzzzzzzzzz

  3. merci Claudie je passe tout à l’heure sur ton blog super d’être Mamie je trouve sa bien .;lol:) moins de problème … gros bisous à toi mon amie merci d’être passée sa fait chaud au coeur de voire qu’ont ne m’a pas oublier bisous ton amie ghis(*^-^*)

  4. Bien sur que je me souviens de toi, je suis contente de te retrouver, je vais cocher la case pour être avertie de tes nouveaux articles comme cela je ne te perdrai pas.
    bonne fête des mamies à toi aussi, je le suis depuis avril 2010 d’un petit Titouan et je le serai à nouveau en juin d’autre petit garçon.
    bisous

  5. merci Harmony oui pleins de souvenirs heureux avec ma mémé de savoie je l’aimais beaucoup je me rapelle de ses confiture de prune c’est pas un myte elle les faisait dans une casserole en cuivre lol!!:) et que de bêtises snoious avons fait bonne fETE 0 TOI AUSSI haarmony des coeurs bisous ghis(*^-^*)

Laisser un commentaire

 
