cinéma du jour !!


mercredi  mars

bonjour les anges c’est le jour du cinéma !!

 (déjà finis la journée de la femme snif)…….mais n’est pas tout les jours??

et si ont exister pas vous lres hommes ne seriez pas là  ?? bref je continue cinéma !!:

********

LE MARQUIS ****

 Réalisé par Dominique Farrugia
Avec Franck Dubosc, Richard Berry, Jean-Hugues Anglade, plus

Genre : Comédie , Aventure , Policier 
Thomas Gardesse, VRP en système d’alarme, est arrêté pour un fait mineur et envoyé

en prison pour 6 mois.
Afin de gagner le respect des détenus il se fait passer pour Le Marquis, un génie du casse

 dont personne ne connaît le visage.
Quinze jours avant sa sortie, un braqueur du nom de Quentin Tasseau le fait évader pour

l’emmener à Manille afin qu’il participe à un casse dont le commanditaire a besoin

des talents du Marquis…

********************************

L’Assaut****

Réalisé par Julien Leclercq
Avec Vincent Elbaz, Gregori Derangère, Mélanie Bernier, plus

Genre : Action , Policier

 Samedi 24 décembre 1994.
Quatre terroristes du GIA prennent en otage à Alger l’Airbus A-300 d’Air France reliant la capitale algérienne à Paris et les 227 personnes présentes à bord. Personne ne connaît leurs intentions : ils sont armés et apparaissent extrêmement déterminés.
Les terroristes revendiquent la libération de leurs camarades d’armes et exigent le décollage immédiat de l’avion. Mais ce n’est finalement qu’après de longues négociations diplomatiques tendues entres les gouvernements français et algériens et l’exécution de 3 passagers que l’avion quitte l’aéroport d’Alger.
Nous sommes le lundi 26 décembre, il est 3h33 du matin, quand l’Airbus d’Air France atterrit à Marseille-Marignane.
Trois personnages, Thierry, un soldat du GIGN, Carole Jeanton, une technocrate ambitieuse et Yahia Abdallah, un Djihadiste déterminé sont au cœur de l’événement.
Leurs logiques vont s’affronter jusqu’au dénouement final.
Devant 21 millions de téléspectateurs, l’assaut du GIGN va mettre un terme à cette prise d’otage sans précédent dans l’histoire du terrorisme… mais annonciatrice des terribles évènements du 11 septembre 2001.

************************

voilà

pour aujourd’hui il fait beau moi soleil j’ai envie de sortire mon ordi beug

belle journée bisousles anges  ghis(*^-^*)

~ par ghis34 sur 9 mars 2011.

4 Réponses to “cinéma du jour !!”

  1. Coucou Ghis
    c »‘est vrai que tu aimes le ciné comme moi,
    j’ai pas vu c’est 2 là !
    as -tu vu le cygne noir, je te donne le titre Français
    j’ai adoré moi, mais ça fait peur –
    Ah si l’assaut je l’ai vu, c’est un vieux film.
    Bonne soirée Ghis – bisous
    là je file voir ma série, pim pim pon -lol

    • coucou Nadouche oui j’aime le cinéma aussi. non je n’ai pas vue le cygne noir mais je vais surement le voir car j’adore les film qui font peur !!! adrenaline lol!!:
      les films que j’ai mis se sont des sorties ciné donc je les est pas encors vue mais l’histoire me plait , ce soir ‘ai regardé les dernier épisodes de grays anathomie snifffffff (je pense que c’est les derniers de la saison )c’éait super !!!🙂 il est tard dodo gros bisous ty ange à ++ ghis (*^-^*)

  2. MERCI CLAUDIE pour le renseignement j’aime les histoire vraie même en livre c’est bien suis passée sur blog gros bisous à toi et belle journée mon amie bisous ghis(*^-^*)
    beaucoups de nos amis(es) des espace perso sont partient sur eklablog sa me désole moi je reste car je veux garder mes archives et aussi mes amies bien sur )

  3. Le marquis je ne connaissais pas l’histoire mais l’assaut oui, c’est un fait réel mais il parait que même en connaissant la fin il est très bien ce film.
    bisous et bon mercredi.

Laisser un commentaire

 
