le Carême, la chapelle etc…BlaBla


cette chapelle est là pour tous, visitez là  » (billet remonter)
 
 

 

 

 

 

 

 

Pour entrer dans la chapelle

 (déposer votre message)

clic–>chapelle
 ***********************************************************
 dimanche 13/03 
 re bonjour les anges aujourd’hui c’est le Caême pour certains (certaines )
moi suis en mode couscous pas trop le temps mais c’est quoi le Carême ????;

Le Carême, c’est quarante jours, du mercredi des Cendres à Pâques. Mais pour quoi faire?
 Pour se préparer à cette grande fête de Pâques.
 Pour les chrétiens, cela en vaut la peine!
 Jésus avait passé quarante jours au désert pour préparer sa mission.
Avant lui, le peuple d’Israël avait erré quarante ans dans le désert avant d’entrer dans la Terre promise.

 Au désert, seul l’essentiel compte.
 On se tourne plus facilement vers Dieu.
Mais le mal peut aussi nous harceler, rien n’est là pour le cacher :
Jésus lui-même a été tenté.
Notre Carême est comme un désert où nous mesurons tout ce qui est mal en nous, et nous le combattons pour arriver à mieux suivre Jésus.
Par quels moyens? En priant, seul ou ensemble;
en partageant plus avec les autres,
 même s’il faut nous priver de choses auxquelles nous tenons.
 Ce n’est plus toujours  » moi d’abord « .
 C’est comme si nous dégagions de la place en nous-mêmes pour laisser
 l’Esprit Saint inspirer notre vie.
Finalement, c’est un temps privilégié pour rencontrer
Dieu et les autres.

(donner)
***********************************************************
bon dimanche à vous tous les anges je finis
mon repas j’en suis à la semoule , c’est long  il faut  là faire à la mains
gros bisous ghis(*^-^*)
 

~ par ghis34 sur 13 mars 2011.

2 Réponses to “le Carême, la chapelle etc…BlaBla”

  1. Je ne sais où mettre le com ,pour marquer ma visite chez toi.
    J’ai vu le billet que tu as déposé sur le tsunami , malheureusement ce n’est pas encore fini.
    Bise Ghis et une enorme pensée pour tout les gens qui ont subi ce malheur…

  2. Je ne suis pas croyante, j’ai eu le temps de te faire une petite image avec Mylène Farmer, tu cliques sur le lien que je te laisse, une fois sur le site tu cliques sur la photo, tu l’auras à la bonne taille, et tu peux cliquer à droite pour l’enregister sous dans ton pc.
    Bisous
    http://www.hiboox.fr/go/images/divers/mylene-farmer,be0d23363cc2e8d0f6225658bf32a8b7.jpg.html

Laisser un commentaire

 
