UN TSUNAMI **(poème de Sergio & image de Pierre le pêcheur )


Lundi 14/03
 
bonjour les anges ,
plusieurs amies de facebook font des messages ,
des images des gestes de solidarités
 pour le peuple Japonais qui vie des instant tragique ,
comme lors du tsunamie de Haitie  …
 cette solidaité je l’aime et ce mot avec tout ce qui se passe prend toute sa raison
 voici donc le poème d’un ami ( blogeurs , Facebootien )
qu je trouve magnifique
UN TSUNAMI
MONUMENTAL AU JAPON…

Existe t’il encore quelque part sur cette terre
Qu’a tant meurtri ce tsunami monumental
…Une trace de vie qui dans le soir espère
Qu’on viendra la sortir de cet enfer d’eaux sales

Mais chaque jour qui passe efface cet espoir
Et peu à peu l’horreur cède lentement la place
A une marée de larmes qu’emporte sans le savoir
La mer qui se retire parce qu’elle aussi est lasse

Pour tous les survivants voici venu le temps
Si atroce des bilans et celui de maudire
Toutes les brisures causées par ce déferlement
Pour en faire le deuil et puis tout reconstruire

Après ce tremblement effroyable de la terre
Peut-être pourrait-on se poser des questions
Afin que la misère n’attire plus la misère
Et qu’à l’avenir on trouve des solutions

Si des touristes voulant le soleil en hiver
N’avaient pas eux aussi là bas perdu leur vie
Ou envoyé des films des folies de la mer
Chez nous parlerait-on si souvent de l’Asie

Y aurait-il eu vraiment cet élan solidaire
Si nous n’avions rien vu sur nos télévisions
Car aujourd’hui encore aux quatre coins de la terre
D’autres désastres aussi noirs ne frappent pas l’opinion

Si en Indonésie n’y étaient pas postées
Des oeuvres humanitaires pour panser les blessures
De conflits bien obscurs et de guerres oubliées
Du malheur aurait-on entendu le murmure

Combien de tsunamis seront donc nécessaires
Pour que les pays riches ne se contentent pas
De compter les misères de toute la terre entière
Avec comme seul projet d’y signer des contrats

Quand les Nations Unies seront enfin capables
D’être une force d’action auprès des innocents
Pour prévenir les maux et n’être plus coupables
D’accepter sans broncher le désir des puissants

L’argent qui est promis ou bien déjà versé
Aidera t’il vraiment ceux qui en ont besoin
Ne se perdra t’il pas dans des projets forcés
Sans écouter l’avis de ceux qui ont le moins

Presque un mois a passé depuis l’énormité
Dont l’actualité détourne nos regards
Mais d’autres tsunamis avec même cruauté
Tuent sans discernement et méritent nos égards
Sergio Lannoy

sergiolelion.wordpress.com 

http://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=100000678611828

***********************
 
Plp 07 2010
Ben voilà le Japon sévérement touché par le séisme.
Et la vague du tsunami qui en découle va frapper toutes
les côtes du Pacifique…
Nous sommes peu de choses quand la planéte gronde !
 
 ******************************************
 

 

(image application facebook)
*********************************************
  

merci à eux  de m’avoir permise
de mettre de partager sur mon blog ,
 bonne journée à vous les anges
bisous votre amie ghis (*^-^*)
 
 
  
 

On en MET Partout sur Nos Murs SVP.

·´¯`·.´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸Une Vague de prières ¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸
  
Qui part vers tous ceux qui sont affectés par le tremblement de terre
 et le tsunami. Continuer la vague·´¯`·.´¯`·.¸¸.·´¯`·.·´¯`·.´¯`·.¸¸.·´¯`·.·´¯
`·.´¯`·.¸¸.·´¯`·.·´¯`·.´¯`·.¸¸.·´¯
`·.·´¯`·.´¯`·.¸¸.·´¯`·.·´¯`·.´¯`·.¸¸.·´¯`·.·´¯`·.´¯`·.¸¸.·´¯`·.·´¯`·.´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.·´¯`·.
 

~ par ghis34 sur 14 mars 2011.

7 Réponses to “UN TSUNAMI **(poème de Sergio & image de Pierre le pêcheur )”

  1. Merci

  2. C’est vrai cela est bouleversant.
    Mille pensées pour eux.
    Ton billet est très bien présenté,
    Merci ghis et bisous

  3. Ayu Ghis salut
    Bien beau tout cela, BRAVO à toi.
    Bisous iodés, lavandés.
    @€
    Plp

  4. C’est terrible cette catastrophe, je regarde régulièrement les nouvelles ça m’attriste pour ces pauvres gens et je crois que ce n’est pas fini.
    Je ne prie pas mais je m’associe volontiers au mouvement de compassion.
    Pour changer de sujet, je suis allée au repas, j’ai mangé léger et ça c’est bien passé.
    Bisous et bonne semaine.

  5. Il est bouleversant le poème de Sergio !!
    Bisoussssss ma Ghis et bonne journée

    • oui boulversant le poème , et très belle l’image de pierre
      suis daccord avec toi fab … et merci Didi pour ton com très sincère … tout ceci est effroyable ..
      .. merci est gros bious mes ty ange votre amie ghis(*^-^*)

  6. je suis profondemment touché par cette catastrophe , je suis marqué , sous le choc . je suis de tout coeur avec les Japonais . ma pensée va vers ceux qui ont tout perdu , aux familles dans le deuil, aux secouristes aussi qui font face à une tache qui ne peut porter de nom . mon dicton favori pour eux : QUI OSE VAINCRA .

Laisser un commentaire

 
